Alors oui, nous savons que les temps sont difficiles… mais vous nous avez manqué ces dernières semaines !

Nous avons accueilli bien moins de spectateurs que d’habitude et fait quelques séances avec une salle pratiquement vide… de quoi saper le moral de nos bénévoles !

Même si les raisons de ce désamour passager sont peut-être en partie liées aux contraintes sanitaires, nous vous invitons à (re)venir nous voir seul, entre amis ou en famille… Une programmation attractive et de qualité vous a été préparée par nos soins pour ce mois d’octobre.

D’abord, place aux mômes avec la programmation de notre 5ème festival jeunesse Des Toiles Plein les Yeux, soit 15 séances où petits et grands viendront faire le plein d’émotions et s’émerveiller devant le grand écran. Pour compléter le plaisir, des ateliers et jeux vous seront proposés dans la salle Jacques Esterel mise gracieusement à notre disposition par la commune de Bourg Argental.

Et pour les gourmands, ceux qui auront encore envie de cinéma, place à LA FAMILLE ADDAMS 2 pour la deuxième semaine des vacances.

Ensuite il y a les films que l’on attend : DUNE, une histoire de science fiction haletante et virtuose ; EIFFEL, l’histoire de la veille dame qui domine Paris ; TRALALA, le dernier film musical des frères Larrieu avec Mathieu Amalric. Et celui que l’on n’attendait plus, le dernier des James Bond dans MOURIR PEUT ATTENDRE.

Le cinéma s’attache aussi à transcrire la réalité de nos vies, parfois tristes ou cruelles, souvent compliquées. Des films avec moins de paillettes, plus intimistes, qui nous ont marqués et que nous voulous partager : LA TERRE DES HOMMES, LES INTRANQUILLES, STILLWATER, TOUT S’EST BIEN PASSÉ…

Bien sûr des histoires plus cool et plaisantes vous attendent aussi avec POURRIS GÂTÉS ou encore LE BRAQUAGE DU SIÈCLE… Ne ratez pas l’avant-première d’ALINE, le biopic librement inspiré de la vie de Céline Dion.

Suivez nos coups de coeur, venez et revenez nous voir… nous vous attendons avec impatience ! Le cinéma demeure toujours essentiel !

L’équipe du cinéma