Un homme est mort au Roi Soleil, un bar-pmu à Versailles. Il laisse un ticket de loto gagnant de plusieurs millions d’euros. En s’arrangeant un peu avec la réalité et leur conscience, les témoins du drame pourraient repartir avec l’argent… Et si la vérité n’était qu’un scénario bien ficelé ?

Tous publics avec avertissement : « Des scènes sanglantes et de meurtre entre personnages qui s’entretuent sont de susceptibles de heurter un public sensible et jeune. »

CIN’ÉCHANGE · en partenariat avec Auvergne Rhône Alpes Cinéma
À l’issue de la projection, Sophie Chandoutis cheffe peintre/déco du film sera présente pour vous donner les coulisses de ce tournage en huit-clos.

Mot du réalisateur

Au tout départ, il y a quelque chose qui me fascine dans les jeux de hasard et d’argent : « c’est quoi, quelqu’un qui joue au loto, dans un bar, aujourd’hui ? ». Nous qui fabriquons des films, nous n’avons aucune chance d’arriver à la cheville de la fiction que quelqu’un qui joue se fabrique. C’est un truc mental très puissant, un rêve qu’on élabore soi-même et que l’achat d’un ticket de loterie vient relancer, comme une invitation à retourner dans la rêverie, la compléter, la modifier, la préciser. Les fictions intimes des « si je gagnais » que nous nous racontons à nous-mêmes me semblent très précises. Bien plus élaborées que ce que nous imaginons.

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes

Une partie de la post-production a été réalisée en région lyonnaise au studio Poly Son situé au sein du Pôle PIXEL à Villeurbanne.