Du 26 octobre au 2 novembre 2022

Alfred Hitchcock disait “Un film n’est pas une tranche de vie… C’est une tranche de gâteau” 

Pendant ces vacances d’automne, le Cinéma le Foyer vous propose des gâteaux pour tous les goûts… Des petits beurre à déguster dès 3 ans autour de programmes de courts-métrages comme Grosse Colère et Autres Fantaisies ou encore Superasticot ; des cookies à pépites musicales grâce à Yuku ou au célèbre duo intrépide formé par Ernest et Célestine ; des douceurs venues d’ailleurs avec Koati et De l’Autre Côté du Ciel… Et en guise de madeleine de Proust, La Revanche des Humanoïdes, une occasion de retrouver sur grand écran Maestro et ses acolytes de la série télévisée Il était une fois. N’oublions pas non plus les dragées surprises de Bertie Crochue pour les plus grands avec l’intégrale de la saga Harry Potter ! 

Avis donc aux gourmandes et gourmands de tous âges pour déguster ce programme… 

Retrouvez le programme des films par âge :

Pour chaque film, des ateliers et animations sont proposés. Pensez à réserver par mail (info@cinelefoyer.com) lorsque que cela est nécessaire !

MARATHON HARRY POTTER

Avis aux moldus de tout âge, cette année, revivez la célèbre saga sur grand écran du 28 au 31 octobre 2022.

LES TOILES DES MÔMES 

Le Cinéma le Foyer est membre du GRAC (groupement régional d’actions cinématographiques). Ce réseau de salles de proximité valorise le cinéma dans toute sa diversité. Notre festival Des toiles plein les yeux s’inscrit dans un évènement plus large porté par le GRAC : Les Toiles des Mômes. 

Des films Art et Essai pour le jeune public seront à l’affiche dans plus de 40 cinémas du réseau pendant ces deux semaines, accompagnés de nombreuses animations pour prolonger les séances. L’occasion rêvée pour nos plus petits spectateurs de s’asseoir pour la première fois dans un fauteuil de cinéma, de voir des films sur grand écran, de découvrir des techniques d’animation variées, de participer à des activités collectives, d’échanger et même, pour les plus grands, de retrouver des héros de leur enfance…