Vous en avez sans doute entendu parler… depuis la crise sanitaire, le monde du cinéma s’inquiète de la baisse de la fréquentation en salle. Qu’en est-il au cinéma Le Foyer ? Certes, vous êtes venus moins nombreux ce mois de septembre, mais nous faisons le même constat que l’ensemble des autres “petites” salles : c’est pas si pire ! Et déjà, dès ce mois d’octobre, nous sommes ravis de vous retrouver un peu plus nombreux.

La première raison évoquée par les spectateurs par rapport à cette baisse de fréquentation est la perte d’habitude de sortir voir un film en salle. Alors, nous nous attachons à vous donner envie de venir et revenir, pour vous laisser emporter par les émotions que procure le grand écran, pour embarquer et vivre un moment intense dans un espace que rien ne vient perturber, pas même le smartphone éteint et rangé au fond des poches !

Surtout nous souhaitons donner l’envie et l’habitude de fréquenter les salles de cinéma, au jeune public. Chaque mois nous proposons au moins trois séances en matinée, soit à Bourg Argental soit à Saint Julien Molin-Molette.

Et pour la sixième année, nous sommes heureux de vous accueillir pendant les vacances d’automne, pour notre festival Des toiles plein les yeux avec 7 films, des animations, des jeux et des goûters tout au long de la semaine. Et enfin, nous vous attendons nombreux, jeunes et moins jeunes pour embarquer à bord du Poudlard Express le temps d’un week end ensorcelé avec l’intégrale d’Harry Potter.

Nous vous proposons également une large palette de films. Comme chaque mois il y en aura pour tous les goûts, avec en particulier : un film surprise en avant-première proposé par l’AFCAE ; un film émouvant, De toutes nos forces, dans le cadre du festival du cinéma solidaire du Pilat ; un film d’animation pour petits et grands, Le petit Nicolas, qu’est ce qu’on attend pour être heureux ? ; un biopic, Simone, le voyage du siècle… et plein d’autres films que nous vous invitons à découvrir dans cette plaquette !

Avec une offre élargie de séances à de nouveaux horaires, nous  souhaitons que chacun puisse trouver le créneau qui lui convient. Alors… à très vite dans nos salles !

L’équipe du cinéma