Enfin ! Le nombre de spectateurs admis dans notre salle à chaque séance revient à son niveau normal ! Bien entendu, les gestes barrières sont toujours à respecter : gel hydroalcoolique à l’entrée et masque obligatoire durant toute la séance dans l’ensemble du cinéma.

En juin, les ados de l’Espace Déôme ont organisé un tournoi de Mario Kart proposé à tous les jeunes, et moins jeunes, des 8 communes de notre ancien canton. La finale de ce tournoi aura lieu le vendredi 2 juillet en fin d’après-midi dans la salle du cinéma. Elle sera suivie par la projection du film READY PLAYER ONE.

Le programme de ce mois-ci est varié. Notre équipe de programmation vous propose : PETITE MAMAN, une fillette, Nelly rencontre une autre fillette de son âge qui porte le même prénom que sa maman ; DES HOMMES, où, quarante ans après leur retour d’Algérie, d’anciens appelés sont rattrapés par leur passé ; MÉDECIN DE NUIT, le quotidien d’un médecin dans des quartiers difficiles et sa vie chaotique ; NOMADLAND, dans l’ouest américain, une femme va vivre en nomade après avoir quitté la cité où elle résidait. Des sujets plus légers avec UN TOUR CHEZ MA FILLE, et Jacqueline (Josiane Balasko) qui débarque à l’improviste chez sa fille en attendant que la rénovation de son appartement soit, enfin, terminée ; PLAYLIST, et les projets que Sophie voudrait réaliser ; LES DEUX ALFRED de Bruno Podalydès (sélection officielle de Cannes 2020). Et encore LA FINE FLEUR, avec Catherine Frot ou VAURIEN, un thriller qui faisait partie de la sélection officielle de Cannes 2020. Le mercredi 7 juillet, ERNEST ET CÉLESTINE EN HIVER, ABOMINABLE, deux séances d’animation aux tonalités hivernales pour se rafraîchir en ce début d’été ! Enfin, pour la dernière semaine de ce programme, nous vous proposons, sur 7 séances, le (tant attendu) premier volet de KAAMELOTT qui sort sur les écrans le 21 juillet et dont une partie a été tournée dans le Pilat.

En résumé, un programme où vous pourrez trouver les films qui vous conviennent. Bel été au cinéma à toutes et à tous !

Maurice Berne pour le Cinéma Le Foyer