Un rayon de lumière dans notre salle obscure !

Quelle belle surprise lors de la 6ème édition du festival ciné jeunesse
Des toiles plein les yeux ! Le public est revenu avec force et sourire. Vous étiez plus de 1 500 spectateurs à venir goûter l’onctuosité des fauteuils malgré cette douceur automnale hors du commun. Il faut dire que la programmation était tout particulièrement alléchante avec un final en apothéose autour de la série complète des films d’Harry Potter. Ce rayon de lumière nous a remis le cœur à l’heure. 

Point d’innocence, nous savons que nous devons redoubler d’inventivité et d’effort pour que les salles de cinéma, et la nôtre en particulier, redeviennent source d’envie et de plaisir. La proposition de nouvelles séances sur des créneaux horaires qui vous permettent un plus grand choix dans vos sorties cinéma en est un exemple. 

L’actualité cinématographique nous a permis de renouer avec un nombre d’entrées à 3 chiffres pour le film Simone, le Voyage du Siècle. D’autres, comme les films Novembre ou encore Belle et Sébastien, ont permis à beaucoup d’entre vous de retrouver le chemin de notre salle… Tout cela pour vous dire notre enthousiasme de faire en sorte que ce rayon de lumière vienne encore réchauffer notre cinéma en cette fin d’année. Ne voyez pas en ces propos, un pied de nez à la crise énergétique que nous traversons…

Le programme des 4 semaines à venir est concocté, voire mijoté, avec une multitude de saveurs tantôt sucrées comme les comédies Mascarade, Le nouveau jouet, Petaouchnok ou plus légèrement épicées avec Les Miens, Couleurs de l’incendie, ou doucement relevées avec Close, Plus que Jamais, ou véritablement pimentées avec Le Serment de Pamfir ou encore Riposte Féministe. 

Sans oublier les petites touches qui font toute la différence avec deux soirées surprises, mais aussi une projection du film Riposte Féministe en présence de colleuses de la région et une avant-première avec le film d’animation Le Chat Potté 2. 

Aussi, l’engagement d’un cinéma de proximité se retrouve encore à travers ce programme avec des séances à Saint Sauveur-en-Rue, Vanosc et évidemment à Saint Julien-Molin-Molette où des bénévoles se mobilisent pour illuminer les écrans. 

Pour conclure, nous reprendrons ce dicton comme un clin d’œil climatique “Octobre ensoleillé, décembre emmitouflé”. N’hésitez plus, venez vous réchauffer en ces dernières semaines de l’année au coin de notre écran avec cette programmation en guise de boisson chaude et de friandises.

L’équipe du cinéma