Federico Fellini, célèbre réalisateur italien, a déclaré : “La salle de cinéma est un endroit magique où l’on partage des rêves pendant quelques heures.” Ces mots résonnent particulièrement au Ciné le Foyer, où chaque projection devient une invitation à plonger dans l’enchantement du septième art. Alors, bienvenue dans nos salles, où les lumières s’éteignent pour laisser place à des mondes imaginaires et des émotions partagées.

On le sait, lorsque décembre arrive les distributeurs mettent le paquet en proposant des films à savourer en famille comme par exemple, Wish – Asha et la Bonne étoile chez Disney ou Migration, le dernier des studios Illuminations ou encore Wonka le “biopic fictif” du célèbre personnage de Roald Dahl.

Bien que le mois de mai semble loin derrière nous, il nous restait dans notre hotte quelques pépites découvertes sur la Croisette cette année à partager avec vous : Rien à perdre avec Virginie Effira en mère de famille en quête de justice ; Le Temps d’aimer, un drame tendre et émouvant ; Perfect Days, le nouveau chef d’œuvre de Wim Wenders ; La Fille de son père, porté par Nahuel Pérez Biscayart (Au revoir là-haut, 120 battements par minute…) et Celeste Brunquell (Fifi, En thérapie…) ; Levante qui nous donne à voir une jeunesse éclatante, solidaire dans ses rires et ses silences, son désespoir et sa révolte.

Vous avez l’habitude également de découvrir chaque mois, en première page trois de nos coups de cœur. Ce sont des films que nous avons vu, aimé et que nous voulons partagé avec vous :

> La Tresse, réalisé par Laetitia Colombani, est adapté de son propre roman du même nom paru en 2017. Que vous ayez lu ou pas ce best-seller, découvrez le récit de ces trois femmes, appartenant à des cultures et des contextes différents. 

> Bâtiment 5. Vous l’attendiez ? Nous aussi ! Ladj Ly revient avec un nouveau film annoncé comme le second volet d’un triptyque démarré en 2019, avec Les Misérables. 

> Notre 3ème coup de cœur du mois est… une surprise !

En cette fin d’année, nous souhaitons à toutes nos spectatrices et à tous nos spectateurs des moments chaleureux et des fêtes éblouissantes. Que vos jours soient aussi joyeux que les comédies les plus hilarantes et que vos nuits soient aussi magiques que les meilleurs films fantastiques. Puisse cette saison être remplie de rires, de joie et de souvenirs inoubliables, à l’image des grandes œuvres qui ont marqué l’histoire du cinéma.

L’équipe du Ciné Le Foyer