Dépliant du 18 jan au 14 fev 2023 – Bourg-Argental et Tournée
Toute l’équipe du cinéma vous souhaite une très belle année 2023 ! Nous venons tout juste de fêter nos 20 ans, et gardons l’énergie de notre jeunesse pour vous proposer cette année encore de belles rencontres, des temps de partage et de réflexion, mais aussi des temps pour rire, s’évader, se détendre…
Depuis le mois de septembre dernier, nous proposons chaque semaine davantage de séances, et vous êtes au rendez vous ! Merci à vous pour votre fidélité, pour vos retours enthousiastes et encourageants. Nous vous invitons, au passage, à bien vérifier l’horaire de votre séance, nous les avons adaptés, et ils ne sont pas chaque jour les mêmes.
Ce nouveau programme démarre avec un week-end de reprises de films qui ont eu un beau succès l’an dernier et que vous avez peut être ratés ou envie de revoir, comme La nuit du 12 et En corps. Nous vous proposons aussi Aucun Ours, tourné clandestinement par Jafar Panahi, célèbre réalisateur iranien actuellement incarcéré, qui nous livre une fois encore une ode à la liberté et à l’amour.
En partenariat avec le comité de jumelage franco-allemand d’Annonay, venez découvrir Almanya, qui questionne les origines de son jeune héros.
Nous vous invitons ensuite à vous plonger, à travers Tirailleurs, dans un volet de l’Histoire avec ces tirailleurs sénégalais engagés durant la première guerre mondiale.
Nous vous proposons aussi des films pour rire, avec l’avant première du très attendu Astérix et Obélix l’empire du milieu, dernier film de Guillaume Canet, mais aussi Youssef Salem a du succès, et enfin, des films plein d’enthousiasme et d’émotions comme Choeur de rockeurs ou Vivre. Si vous ne l’avez pas encore vu, nous programmons de nouveau Avatar, en 3D, pour une expérience visuelle inégalée. Et puis d’autres beaux films encore que nous vous invitons à découvrir dans cette plaquette.
Forts du succès des derniers festivals enfants, nous vous attendons toujours aussi nombreux, jeune public, pour le festival Tous en Salle organisé en lien avec le GRAC (Groupement Régional d’Actions Cinématographiques). Il aura lieu pendant les vacances de février. À l’affiche des films d’animation pour tous les âges, même pour les « grands », comme Dounia et la princesse d’Alep, qui raconte avec poésie et lyrisme l’exil d’une enfant pleine de vie et de confiance en elle, qui doit fuir la guerre et son pays, la Syrie. Une plaquette spécifique sera largement diffusée pour vous présenter le programme en détail.
Bonne année 2023 à vous tous !
L’équipe du cinéma