Bas les masques !

Quel plaisir de revoir vos sourires, vos visages entiers qui illuminent nos séances de cinéma. Une belle manière de faire un pied de nez à ce monde qui nous donne le tournis. Dans ce contexte, le cinéma reste un magnifique espace de liberté où s’asseoir dans nos fauteuils rouge velours est une véritable évasion. Le programme de ce mois d’avril vous en offre l’occasion. Laissez-vous voyager. 

Nos coups de coeur vous donnent déjà une belle destination avec la comédie KUNG-FU ZOHRA, un subtil cocktail pimenté d’actions et d’arts martiaux et le film de romance du réalisateur japonais Ryusuke Hamaguchi CONTES DU HASARD ET AUTRES FANTAISIES, Grand prix du jury au festival 2021 de Berlin. 

Comme première escale, nous vous proposons dans le cadre de nos 20 ans, un ciné-concert exceptionnel le dimanche 3 avril, à voir en famille. “L’art de jouer la comédie, c’est l’art de se détendre” disait Charlie Chaplin. Ce monstre du cinéma sera à l’honneur avec ses acolytes du burlesque que sont Laurel et Hardy, le tout orchestré en direct. 

Ensuite dernière halte le mardi 5 avril pour le cycle des séances coup de coeurs surprises d’avant-premières. De très belles découvertes cinématographiques ont égrainé ces premiers mardis de chaque mois depuis octobre avec des petites perles comme OLGA, MES FRÈRES ET MOI, THE CHEF… Surtout ne ratez pas cette dernière séance ! 

Pas de voyage sans une étape en direction de la jeunesse. Pour les vacances de printemps, le mardi 19 avril, une avant-première présentera le film d’animation LA CHANCE SOURIT À MADAME NIKUKO, une fresque initiatique sur l’adolescence. 

Pour votre information sur notre vie associative, sachez que le cinéma Le Foyer a voulu renforcer ses actions de médiation sur son territoire. L’embauche depuis août 2021 de Céline Vialette, au poste de médiatrice, nous permet notamment d’élargir notre rayon d’actions en direction d’un plus large public en particulier vers la jeunesse et les groupes scolaires. Ses missions viennent enrichir le travail mené par l’équipe de bénévoles et renforcer les rendez-vous, à l’image du développement des festivals en direction du jeune public. 

Au moment de clore ce programme et considérant le 7ème art comme un acte de liberté, le cinéma Le Foyer s’inscrit dans le soutien au peuple ukrainien et organise une soirée de solidarité le mardi 19 avril afin de collecter des fonds qui seront reversés à la Croix Rouge (programme en cours d’élaboration) 

“En avril ne te découvre pas d’un fil” dit le dicton, n’ayez crainte, le cinéma sera toujours là pour vous réchauffer ! 

L’équipe du cinéma