L’été est chaud alors poursuivons notre saison cinéma avec un mois d’août rafraîchissant de nouveautés et de bonnes surprises !

Nous vous présentons deux films d’Art et Essai à ne manquer sous aucun prétexte. Tout d’abord L’École du bout du monde, bouleversant, qui rappelle à notre société connectée que dans les régions les plus reculées du monde, des enfants ont soif d’enseignement. L’Affaire Collini, un film passionnant issu histoire vraie, qui met l’accent sur les ravages psychologiques et la mise en cause des pratiques d’après guerre pour protéger les criminels nazis.

Pas moins de trois avant-premières, L’Innocent, signé par Louis Garrel avec Lyon comme décor, Les Volets Verts, adapté du roman de G. Simenon et Revoir Paris un film coup de poing inspiré des attentats du 13 novembre.

Une bonne surprise avec Les Folies Fermières, l’histoire d’un éleveur qui ouvre un cabaret pour sauver sa ferme. Un documentaire sur la réalisation du film sera projeté à 17h, suivi d’un buffet proposé par des artisans charcutiers, fromagers avant la diffusion du film à 21h.

Nous n’oublions pas les plus jeunes avec Buzz l’Eclair, Jurassic World 3, La petite Bande et les inconditionnels de Top Gun.

Alors venez nombreux pour continuer à faire vivre votre cinéma. Bel été à tous !

L’équipe du cinéma